Caméra de surveillance : une bonne ou mauvaise affaire ?

Aujourd’hui, on va vous parler des équipements de sécurité qui sont devenus la clé de la sécurité dans nos maisons et nos lieux de travail. Dans cet article, nous vous parlerons plus précisément des caméras de surveillance.

Depuis quelques temps, ces équipements sont disponibles au grand public pour différente raisons, telles que la sécurité routière ou la sûreté dans des usines industrielles, des banques ou même chez vous dans vos foyers, car dites vous bien que la sûreté n’est jamais vraiment acquise et qu’il faut rester vigilant car les malfaiteurs sont partout.

Caméra de surveillance : types de caméras de surveillance

Il en existe deux types :

  • Les caméras analogiques (filaires) : elles sont bon marché car elles ne sont pas chères, mais l’installation doit se faire par une équipe de professionnels.
  • Le deuxième type sont les caméras IP (sans fil) et qui permettent la connexion à un réseau informatique, ce dernier sera relié à internet. Les images filmées peuvent être stockées ou bien être consultées en temps réel sur un PC ou un smartphone. Elles sont plus chères que les filaires, mais la qualité est au rendez vous.

Pour plus de renseignements, visitez : http://www.cameravideosurveillance.pro.