Et si vous contrôliez votre alarme avec votre smartphone?

En décidant d'acheter un système d'alarme, vous allez sécuriser votre logement en réduisant les risques de cambriolages. Comme vous le lirez sur https://cfpsecurite.com, une alarme est composée de plusieurs éléments:

Alarme: comment installer les détecteurs de mouvement?

  • une centrale qui vous avertira en cas d'intrusion. Ce sera en envoyant une alerte sur votre mobile ou en déclenchant un signal sonore
  • des détecteurs d'ouverture ou de mouvements. Mais le but ici ne sera pas d'alourdir votre facture mais bel et bien d'optimiser l'installation de vos équipements. Ainsi, les détecteurs seront placés en hauteur, dans les angles de vos pièces afin de balayer un maximum de surface. L'enjeu ici sera de réduire les angles morts. Vous équiperez aussi la montée d'escaliers qui est un lieu de passage obligatoire pour rejoindre vos étages. Sans oublier le séjour, pièce centrale de la maison qui regroupe généralement vos objets de valeur
  • une télécommande pour activer et désactiver votre alarme. Ou un boîtier sur lequel vous saisirez votre code. À moins que vous ne soyez connecté et donc votre smartphone ferait office de télécommande.

Vous aurez le choix entre deux types de systèmes d'alarme. Le modèle sans fil qui sera facile à installer. Vous le connecterez à internet via le wi-fi. Par contre, il sera facilement brouillable. Et le système filaire, plus sûr que le sans -fil mais vous aurez plus de difficultés pour l'installer. Il s'agira de penser le chemin des câbles et de les cacher au mieux. Ce système est surtout adapté aux maisons en cours de construction.